La boutique Maeght-Editions - retour à l'accueil
Histoire
Newsletter Maeght Editions
 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
La sélection maeght.com
  • Article 1 : PRODUITS
    Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles et pour ceux non stockés par nos soins, dans la limite de leur disponibilité auprès des fournisseurs de maeght.com. Bien que nos bases de données soient régulièrement mises à jour, certains produits peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles chez nos fournisseurs. L'indisponibilité d'un ou plusieurs produits ne peut engager la responsabilité de Maeght.com.
    Si un ou plusieurs produits venaient à être indisponible, Maeght.com en avertira personnellement dans les meilleurs délais le client soit par mail soit par courrier.
    Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de maeght.com ne pourra être engagée.
    Les produits sont en général disponibles en nombre limité, voire en exemplaire unique. Pour toute question relative à une commande ou une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : service-client@maeght.com.
    Article 2 : COMMANDES
    Les commandes peuvent être passées de la manière suivante :
    - par Internet : www.maeght.com
    - par courrier : Maeght Editeur - 12 rue Carves, 92120 Montrouge
    - par télécopie : (33) 1 40 92 86 42
    Toute commande transmise par Internet est confirmée par Maeght.com par un e-mail sous réserve que le client ait communiqué tous les renseignements demandés.
    Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
    Maeght.com confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. Maeght.com se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
    De plus, maeght.com se réserve le droit d'annuler toute commande venant d'un client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison.
    Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci :
    en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
    Article 3 : PRIX
    Les prix indiqués en Euros sont réputés nets toutes taxes et hors frais de traitement et d'expédition. Ceux exprimés en devises autres qu'en Euros sont donnés à titre purement indicatif.
    Les prix sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les produits seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.
    Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage + les coûts d'affranchissement. La zone géographique et le mode d'expédition choisi par le client font varier le montant des frais de port. Nous ne pourrons regrouper plusieurs commandes distinctes et les frais de port seront facturés pour chacune d'elle.
    Les livres neufs sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : les remises ne peuvent excéder 5% du prix fixé par l'éditeur (loi " Lang " n° 81-766 du 10 Août 1981) .
    En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation, etc.) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.
    Les produits demeurent la propriété de maeght.com jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit
    Article 4 : PAIEMENT
    Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par maeght.com. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
    Le règlement des achats s'effectue :
    - Par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) : le client doit indiquer le numéro de sa carte ainsi que sa date de validité, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).
    - Par virement électronique : Paypal.
    - Par chèque compensable dans une Banque française ou par Eurochèque libellé en Euros et établi à l'ordre de Maeght Editeur. Dans ce cas, le traitement de votre commande n'est effectué qu'à réception du chèque. Il est indispensable d'envoyer avec le chèque le détail de la commande à :
    Maeght Editeur - Service commande
    12 rue Carves - 92120 Montrouge - France
    La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
    Par ailleurs, maeght.com se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
    Article 5 : LIVRAISON
    Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse à laquelle les commandes pourront être réceptionnées aux heures ouvrables.
    Les délais indiqués lors de la prise de commande sont des délais moyens, donnés à titre indicatif et pouvant varier selon la destination. En cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez les fournisseurs de maeght.com ou de maeght.com, la responsabilité de Maeght.com ne pourra être engagée.
    Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de votre règlement et les délais d'expédition et de traitement de votre commande sont allongés d'autant.
    Concernant les livraisons hors de France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l'importation des articles sur le territoire du pays de destination. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.
    Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
    Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les intempéries et l'impossibilité d'être approvisionnés.
    Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
    Article 6 : TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DE RISQUES
    Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
    En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison desdits produits par l'Acquéreur.
    Article 7 : SATISFAIT OU REMBOURSE
    7.1 Droit de retour
    Si le produit ne convient pas, pour quelle que raison que ce soit, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de quinze (15) jours à compter de la réception pour faire retour de sa commande. Le colis doit être retourné par courrier exclusivement, obligatoirement dans son emballage d'origine, en parfait état, non descellé et accompagné de la facture correspondante.
    Le produit est alors remboursé à l'exception des frais d'envoi et de retour qui demeurent à la charge de l'acheteur. En conséquence, seul le prix du ou des articles achetés sera remboursé à l'acheteur..
    Les produits abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
    Les retours sont à effectuer à :
    Maeght Editeur - Service retour
    12 rue Carves - 92120 Montrouge - France

    7.2 Engagement de qualité
    Les produits vendus par maeght.com sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble de nos fournisseurs référencés.
    S'il arrivait qu'un produit soit défectueux ou non conforme (erreur imputable à maeght.com), maeght.com s'engage à le rembourser, sous réserve du respect des conditions suivantes :
    1 retour dans son emballage d'origine, en parfait état, non descellé
    2 accompagné d'une demande motivée et de sa facture,
    3 dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception du colis à :
    Maeght Editeur - Service commande
    12 rue Carves - Montrouge - France

    Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
    Article 8 : INFORMATIONS LEGALES
    Maeght.com traite toutes les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité.
    Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Ces données saisies en lignes sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
    Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de maeght.com.
    De plus, maeght.com s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
    Article 9 : EXCLUSION DE RESPONSABILITE
    Les informations et les photos des produits présentés dans les bases de données du site www.maeght.com sont donnés à titre indicatif.
    Les photographies et les textes reproduits sur le site et illustrant les produits n'entrent pas dans ce champ contractuel. Par conséquent, la responsabilité de maeght.com ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
    Les ouvrages proposés répondent à la législation française en vigueur. Maeght.com décline toute responsabilité si l'article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d'un titre ou d'un auteur...).
    La responsabilité de Maeght.com n'est pas engagée en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de force majeure, d'inondation, d'incendie, etc.
    Sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.
    Article 10 : LITIGES
    Les ventes en ligne réalisées par maeght.com à partir de son site Internet sont régies exclusivement par le droit français.
    Le présent contrat est soumis au droit français.
    La responsabilité de maeght.com sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
    En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
    - d'une association professionnelle de la branche
    - d'une association de consommateurs
    - ou de tout autre conseil de son choix
    Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :
    - que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur
    - que l'acheteur utilise le produit de façon normale
    Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
    En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
    A défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
    Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achats et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
    Article 11 : CHAMP D'APPLICATION et ACCEPTATION DES CONDITIONS
    Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
    Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre maeght.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
    Les données enregistrées par Maeght.com constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.
    Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressémént agréés et acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notament, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.
    Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis.
    En cliquant sur le bouton " Valider", le Client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes conditions générales de vente.
    Julie SAFIRSTEIN - Nouveauté enfants
    Conditions générales de vente - Mentions légales - Contact
    Paiement assuré par la BNP Paribas & service Paypal