GRANIER DE CASSAGNAC Cécile

Né à Paris en 1979, Cécile Granier de Cassagnac crée des peintures, des sculptures hybrides et des collages avec trophées, fourrures et petits objets trouvés. Cependant, le cœur de sa pratique artistique se trouve dans sa création personnelle de dessins, peintures dans une gamme de couleur brillante d’encre, gouache et aquarelle. Elle dépeint des maisons étranges, des paysages, des corps et des bêtes – surtout celles qui volent ou nagent. Images et couleurs sont crées, transformées, associées à la fluidité d’une substance liquide, à la fois fuyante et remplissant un vide.

Dans Le Chant des Grumes, Axelle Blanc affirme, “Véritable processus créative, la couleur laissée au hasard dicte formes, textures et mouvement. Image même du doute et de la propagation, elle devient le sujet central de son travail: une fascination pour la croissance incontrôlée des choses vivantes.”

Granier de Cassagnac est formée à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, où elle a appris à travailler avec des médiums variés. Sa première exposition personnelle était en 2008. Deux ans plus tard, elle fut nominée pour le prix Science-Po pour l’art contemporain et invitée par Culture France à tenir un atelier à Abu Dhabi.

 mentions légales | newsletter