PEI-MING Yan
Yan Pei-Ming est un artiste peintre d'origine chinoise, né en 1960 à Shanghai (Chine). Depuis 1980, il vit en France, à Dijon, et travaille entre Dijon et Paris.

Yan Pei-Ming aime s'attaquer aux grands formats, si ce n'est à des formats immenses. Il travaille avec de grosses brosses et crée des saturations de noir, de blanc, de gris, parfois de rouge.Il travaille surtout sur le survivant, la guerre et la mort .

Il peint des visages en gros plan et réalise des portraits-robots, des têtes de Mao, des portraits de son propre père, des Bruce Lee, des autoportraits, des anonymes, des crânes... Yan Pei-Ming est d'abord un portraitiste, qui s'intéresse à l'actualité  : il a ainsi réalisé des portraits du financier escroc Bernard Madoff, de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, de l'humoriste Coluche, du président américain Barack Obama et du sénateur John McCain (Fiac 2008). Depuis l'année 2000, il pratique la sculpture et crée des têtes en résine taillées au couteau et peintes en rouge. Depuis 2006, il travaille aussi à l'aquarelle.
 mentions légales | newsletter