ZHAO Dewei
Dewei ZHAO
Né en 1960 à Shanghai, Zhao Dewei était, au moment de la Nouvelle Vague de 85, une personnalité importante du monde de l'art de Qingdao. Figure de proue de l'Association des jeunes artistes de cette ville, il organisait chaque dimanche des expositions en plein air pendant plus de trois ans. Il cherchait à cette époque à approfondir l'étude de l'écriture chinoise et de la calligraphie, ce qui peu à peu l'entraina vers une peinture abstraite.

Zhao Dewei vit aujourd'hui à Songzhuang, un village d'artistes à quelques dizaines de kilomètres de Pékin. Inspiré par l'Action Painting, il a développé une technique de peinture particulière en travaillant par jets de couleurs. Zhao Dewei est donc un artiste des grands formats. Ce qui n'est que taches de peinture vu de près, prend tout son sens avec du recul et laisse entrevoir la réalité telle que la conçoit Zhao Dewei.

Sa première exposition à la Galerie Maeght a lieu en 2008.

  • Pour recevoir les informations sur les expositions, évènements et vernissages Maeght, inscrivez-vous à notre news-letter par le lien ci-contre.
 mentions légales | newsletter