si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez ici
 
 

 

La Galerie Maeght vous invite
à voir ou revoir l’exposition

 

 

François FIEDLER

Matières

L'exposition est prolongée jusqu'au vendredi 17 mai 2019

 

Corrélative
Huile sur toile, 1974, 195 x 130 cm


Forte de son succès, l'exposition "Matières" sera prolongée jusqu'au vendredi 17 mai 2019. La Galerie Maeght présente une sélection de 22 œuvres sur toiles réalisées entre 1967 et 1997 qui témoigne de la perpétuelle recherche de l’artiste sur la temporalité de la matière dans l'espace.

 

Harmoniques
Huile sur toile, 1967, 199 x 156 cm

 

François Fiedler recherche les rythmes qui nous entourent. Au centre des quatre éléments, il explore les limites de la nature. Par un travail organique, aux frontières de l’observation moléculaire, François Fiedler propose une interprétation des origines du monde.

Ses oeuvres qu’il soumettait aux caprices du temps subissaient parfois les intempéries. Donnant la parole à Mère Nature, elles étaient parfois gelées par la neige, écrasées par la chaleur du soleil ou bien ruisselantes sous la pluie. L’oeuvre est ainsi vivante par ce qu’elle représente mais également par ce qu’elle a vécu, un dialogue entre l’artiste et la nature. Cette pratique s’inscrivait également dans sa recherche sur le travail de la matière et dans l’expression de sa puissance. Une profondeur désarmante, fascinante qui s’adoucit d’un trait ou d’une courbe. La douceur de l’équilibre et l’effroyable chaos.

« La vision ? Mais elle n’est jamais avant le tableau ; c’est l’oeuvre qui la crée… et, bien entendu, le regard. » François Fiedler

____________________________________________________________________________

 

VISITE VIRTUELLE

 

____________________________________________________________________________


42, rue du Bac
75007 PARIS

+33 (0)1 45 48 45 15

expo@maeght.com
maeght.com

 



pour vous désabonner