si vous ne visualisez pas correctement cet email cliquez ici

« Éditions » :
l’art sous toutes ses formes à la Galerie Maeght

Vernissage : jeudi 11 octobre, 18h/20h30

 

En proposant beaux livres d’artistes, objets d’art, sculptures, gravures et lithographies, bijoux, objets de design, tapis et kilims, la Galerie Maeght a souhaité montrer la diversité du métier d’éditeur d’art.

L’ensemble réuni par Isabelle Maeght parcourt 65 ans d’édition sous toutes ses formes. Plusieurs des pièces présentées sont aujourd’hui considérées comme historiques – de « l’Objet » de Marcel Duchamp, qui fit scandale en 1947, à l’ouvrage Adonides de Miró et Prévert, sur lequel ils travaillèrent avec passion pendant 20 ans. Les pièces les plus récentes, avec Fabrice Hyber et Philippe Perrin par exemple, témoignent d’un intérêt sans cesse renouvelé des artistes pour repousser les limites de l’art.

Toutes les œuvres rassemblées, numérotées et signées, témoignent de la richesse du dialogue entre artistes et maîtres-artisans. Imprimeurs, relieurs, verriers, fondeurs, orfèvres, céramistes : en mettant leur savoir-faire au service des artistes et des poètes, ils dépassent les limites traditionnelles de leur art pour permettre l’édition d’œuvres exceptionnelles et ouvrir de nouveaux horizons. « Un très bel ouvrage de bibliophilie, une verrerie de Gagnère, un bijou de Paladino ou un bronze de David Hare, ce sont des années de patience et de ferveur, des techniques virtuoses, une immense poésie : des œuvres d’art à part entière » précise Isabelle Maeght.

Sont présentées  des œuvres de Georges Braque, Marco Del Re, Marcel Duchamp, François Fiedler, David Hare, Olivier Gagnère, Fabrice Hyber, Joan Miró, Jacques Monory, Mimmo Paladino, Philippe Perrin, Raoul Ubac, Manolo Valdès…

 


 

Marcel Duchamp, catalogue de l'exposition du Surréalisme en 1947

Sculpture de David Hare

Joan Miró, Adonides, 1975, texte de Jacques Prévert

 

GALERIE MAEGHT
42, rue du Bac
75007 PARIS

paris@maeght.com


 

 

Essentiel : l’automne Hyber à la Fondation Maeght

Entre nature et culture, les Peintures homéopathiques de Fabrice Hyber offrent un point de vue unique sur la richesse de son oeuvre tandis que, dans les jardins de la Fondation, ses Hommes de Bessines entament un dialogue inédit avec les plus grands maîtres de l’art moderne et contemporain. A découvrir jusqu’au 6 janvier 2013.

 

Fabrice Hyber, Peinture homéopathique n°29, 2010

 

Alors que Fabrice Hyber est cet automne à l’honneur dans plusieurs grands musées français, la Fondation Maeght a fait le choix de présenter l’une des parties les plus vivantes de son oeuvre, faite de peintures, de dessins et de collages, dont le pari est de contribuer à soigner le monde et à nous donner plus d’énergie. Essentiel, titre de l’exposition choisi par Fabrice Hyber et Olivier Kaeppelin, souligne le sujet des Peintures homéopathiques et l’importance que l’artiste leur accorde.

l'exposition

 


 

 

Le catalogue de l'exposition Gérard Gasiorowski est disponible ICI


Venez découvrir chaque semaine de nouvelles promotions exclusives dans notre boutique en ligne.

Ces offres vont de -20 à -60% sur une sélection de livres, catalogues, affiches mais également sur des éditions originales, lithographies, gravures ou phototypies.

 


 

pour vous désabonner